Le Lac Noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le Rpg Harry Potter Le Lac Noir, se déroulant lors de la 6ème année du Trio d'Or !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Cygnus] youpi, divination!

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Padma Patil
Elève
Elève
Padma Patil


Emploi : étudiante
Situation amoureuse : Célibataire....

[Cygnus] youpi, divination! Empty
MessageSujet: [Cygnus] youpi, divination!   [Cygnus] youpi, divination! EmptyJeu 29 Nov - 20:45

*C'est détendue et heureuse que Padma se rendait au cours de divination. Elle appréciait beaucoup cette matière, et même si elle se trompait souvent, elle aimait découvrir de nouvelles techniques. Peut-^tre un jour en trouvera-t-elle une ou elle excellera!*

Bonjour Monsieur Black!

*C'est la voie claire, et le sourire aux lèvres que Padma salua le professeur.*
Revenir en haut Aller en bas
Cygnus Black III
Professeur
Professeur
Cygnus Black III


Emploi : Professeur de Divination
Situation amoureuse : Marié à Druella Rosier Black

[Cygnus] youpi, divination! Empty
MessageSujet: Re: [Cygnus] youpi, divination!   [Cygnus] youpi, divination! EmptyJeu 29 Nov - 21:35

Ah, miss Patil, bonjour. Vous venez pour le devoir je suppose ? Installez-vous.

*t'invite à prendre place sur l'un des coussins qui sert de siège dans la pièce aux parfums d'encens qui sert de salle de cours. Devrait songer à rendre ça un peu plus respectable maintenant qu'il a remplacé Trelawney...*
Revenir en haut Aller en bas
Padma Patil
Elève
Elève
Padma Patil


Emploi : étudiante
Situation amoureuse : Célibataire....

[Cygnus] youpi, divination! Empty
MessageSujet: Re: [Cygnus] youpi, divination!   [Cygnus] youpi, divination! EmptyLun 3 Déc - 23:41

Oui. J'attendais la reprise depuis longtemps!

*Padma, elle, adore cette endroit. Elle respire avec délectation cette odeur d'encens et de poussière. Elle prend place sur un coussin qu'elle affectionne: un gros coussins bleu en satin.*

Revenir en haut Aller en bas
Cygnus Black III
Professeur
Professeur
Cygnus Black III


Emploi : Professeur de Divination
Situation amoureuse : Marié à Druella Rosier Black

[Cygnus] youpi, divination! Empty
MessageSujet: Re: [Cygnus] youpi, divination!   [Cygnus] youpi, divination! EmptyMar 4 Déc - 9:41

*S'assoit face à toi et joint ses mains sous son menton en te regardant*

Alors, miss Patil... savez-vous ce qu'est la néphomancie ?..
Revenir en haut Aller en bas
Padma Patil
Elève
Elève
Padma Patil


Emploi : étudiante
Situation amoureuse : Célibataire....

[Cygnus] youpi, divination! Empty
MessageSujet: Re: [Cygnus] youpi, divination!   [Cygnus] youpi, divination! EmptyVen 7 Déc - 23:22

La néphomancie? Euh, je crois que le mot vient du latin.... ou du grec? je ne sais plus... Et ça veut dire vapeur... est-ce que ce serait tenter de voir l'avenir dans les vapeurs de thé, plutôt que dans les feuilles comme c'est lus courant?
Revenir en haut Aller en bas
Cygnus Black III
Professeur
Professeur
Cygnus Black III


Emploi : Professeur de Divination
Situation amoureuse : Marié à Druella Rosier Black

[Cygnus] youpi, divination! Empty
MessageSujet: Re: [Cygnus] youpi, divination!   [Cygnus] youpi, divination! EmptyJeu 13 Déc - 20:26

Presque, miss Patil. Il s'agit en fait de la divination par les nuages. Une pratique très ancienne et assez nébuleuse, mais qui a parfois fait ses preuves. J'imagine que, comme tout le monde, vous vous êtes parfois amusée à voir des formes dans les nuages ?..

*petit sourire amusé*
Revenir en haut Aller en bas
Padma Patil
Elève
Elève
Padma Patil


Emploi : étudiante
Situation amoureuse : Célibataire....

[Cygnus] youpi, divination! Empty
MessageSujet: Re: [Cygnus] youpi, divination!   [Cygnus] youpi, divination! EmptyMar 1 Jan - 23:29

*Se sent un peu bête, mais aime bien son idée... à creuser un jour...
adresse à Cygnus un grand sourire.*

Oui, avec ma soeur, nous jouions souvent à ça, enfants... Mais j'ignorais qu'il s'agissait d'une technique de divination? Comment cela fonctionne-t-il?

*Prend plume et parchemin pour prendre en note tes paroles.*
Revenir en haut Aller en bas
Cygnus Black III
Professeur
Professeur
Cygnus Black III


Emploi : Professeur de Divination
Situation amoureuse : Marié à Druella Rosier Black

[Cygnus] youpi, divination! Empty
MessageSujet: Re: [Cygnus] youpi, divination!   [Cygnus] youpi, divination! EmptyMer 2 Jan - 9:52

Eh bien, disons qu'autrefois, certains oracles ont vu à travers ces jeux d'enfants un moyen de communiquer avec les esprits, qui peut s'avérer pratique lorsqu'on a aucun matériel sous la main. Mais c'est une technique extrêmement nébuleuse qui peut facilement laisser place au n'importe quoi si on se laisse trop emporter par son imagination. Il faut rester très rigoureux. Le plus important avec cette technique est de repérer les formes les plus claires, et ne pas commencer à imaginer telle ou telle chose en voyant une forme très vague qui pourrait être n'importe quoi.

*te regarde en surveillant que tu écoutes et que tu prends notes*
Revenir en haut Aller en bas
Padma Patil
Elève
Elève
Padma Patil


Emploi : étudiante
Situation amoureuse : Célibataire....

[Cygnus] youpi, divination! Empty
MessageSujet: Re: [Cygnus] youpi, divination!   [Cygnus] youpi, divination! EmptyLun 7 Jan - 0:04

*Se concentre et prend en note tes paroles. mais à un moment, suspend son écriture, et te regarde, sourcils froncés.*

Professeur, ne m'en veuillez pas, j'adore la divination. Mais cette matière est trop souvent décriée, critiquée, et au final assez peu choisie... pourquoi abordez des domaines si nébuleux, comme vous dites. Cela ne discrédite-t-il pas la matière aux yeux de certains parents?

*Rougit.*

Vraiment, ça m'intéresse... aussi je m'interroge... pardonnez moi...

*Bafouille. Padma peut avoir du cran, mais perd vite ses moyens...*
Revenir en haut Aller en bas
Padma Patil
Elève
Elève
Padma Patil


Emploi : étudiante
Situation amoureuse : Célibataire....

[Cygnus] youpi, divination! Empty
MessageSujet: Re: [Cygnus] youpi, divination!   [Cygnus] youpi, divination! EmptyLun 7 Jan - 0:04

*Se concentre et prend en note tes paroles. mais à un moment, suspend son écriture, et te regarde, sourcils froncés.*

Professeur, ne m'en veuillez pas, j'adore la divination. Mais cette matière est trop souvent décriée, critiquée, et au final assez peu choisie... pourquoi abordez des domaines si nébuleux, comme vous dites. Cela ne discrédite-t-il pas la matière aux yeux de certains parents?

*Rougit.*

Vraiment, ça m'intéresse... aussi je m'interroge... pardonnez moi...

*Bafouille. Padma peut avoir du cran, mais perd vite ses moyens...*
Revenir en haut Aller en bas
Cygnus Black III
Professeur
Professeur
Cygnus Black III


Emploi : Professeur de Divination
Situation amoureuse : Marié à Druella Rosier Black

[Cygnus] youpi, divination! Empty
MessageSujet: Re: [Cygnus] youpi, divination!   [Cygnus] youpi, divination! EmptyLun 7 Jan - 9:41

Les parents, comme vous dites, sont déjà passés par Poudlard et ont appris ce qu'il leur fallait savoir sur la Divination. Je n'ai pas à leur prouver quoi que ce soit, ce sont aux élèves de décider si la matière leur convient ou non. La Divination est une discipline exigeante qui n'est pas faite pour les amateurs occasionnels : proposer des techniques telles que celle-ci permet justement de faire une sorte de tri parmi les sorciers, en voyant qui est réellement intéressé, et qui continuera à penser que la Divination n'est que poudre aux yeux. Voyez cela comme une sorte de test.
Revenir en haut Aller en bas
Padma Patil
Elève
Elève
Padma Patil


Emploi : étudiante
Situation amoureuse : Célibataire....

[Cygnus] youpi, divination! Empty
MessageSujet: Re: [Cygnus] youpi, divination!   [Cygnus] youpi, divination! EmptyLun 14 Jan - 23:13

Très bien...

*écoute avec attention. Tu n'as pas tort, mais s'interroge tout de même. A peur de se planter en beauté... ce ne serait pas la première fois, elle en a un peu marre... elle est à Serdaigle, bon sang.*

Comment commençons nous?
Revenir en haut Aller en bas
Padma Patil
Elève
Elève
Padma Patil


Emploi : étudiante
Situation amoureuse : Célibataire....

[Cygnus] youpi, divination! Empty
MessageSujet: Re: [Cygnus] youpi, divination!   [Cygnus] youpi, divination! EmptyLun 14 Jan - 23:14

Très bien...

*écoute avec attention. Tu n'as pas tort, mais s'interroge tout de même. A peur de se planter en beauté... ce ne serait pas la première fois, elle en a un peu marre... elle est à Serdaigle, bon sang.*

Comment commençons nous?
Revenir en haut Aller en bas
Cygnus Black III
Professeur
Professeur
Cygnus Black III


Emploi : Professeur de Divination
Situation amoureuse : Marié à Druella Rosier Black

[Cygnus] youpi, divination! Empty
MessageSujet: Re: [Cygnus] youpi, divination!   [Cygnus] youpi, divination! EmptyMar 15 Jan - 10:36

*S'approche de la fenêtre et ouvre en grand. Par chance, le temps est fort nuageux aujourd'hui - comme souvent dans ce pays, par ailleurs.*

Dites-moi si vous voyez des formes qui se distinguent nettement dans les nuages, miss Patil. Soyez réactive, car comme vous le savez, les nuages bougent et changent de forme relativement vite. Mais un présage, en général, reste suffisamment longtemps pour qu'on puisse le distinguer.
Revenir en haut Aller en bas
Padma Patil
Elève
Elève
Padma Patil


Emploi : étudiante
Situation amoureuse : Célibataire....

[Cygnus] youpi, divination! Empty
MessageSujet: Re: [Cygnus] youpi, divination!   [Cygnus] youpi, divination! EmptyMar 22 Jan - 23:21

*S'approche de la fenêtre, et observe le ciel. Lourd de nuages gris, elle les observe, penche un peu la tête. Et soudain, désigne un petit amas plus clair, au dessus du lac, là où il a une île.*

Là! Je crois bien voir... une sorte de guitare... ou non! plus fin, moins... "épais" un violon? Le manche, et le... coffre? je ne sais aps si c'est le bon mot pour désigner cette partie du violon...
Revenir en haut Aller en bas
Cygnus Black III
Professeur
Professeur
Cygnus Black III


Emploi : Professeur de Divination
Situation amoureuse : Marié à Druella Rosier Black

[Cygnus] youpi, divination! Empty
MessageSujet: Re: [Cygnus] youpi, divination!   [Cygnus] youpi, divination! EmptyMer 23 Jan - 9:46

*Sourire amusé*

Effectivement, ça ressemble assez bien à un violon... en tous cas, clairement un instrument à cordes. Il se trouve que j'en joue, mais je doute que le présage vous parle de moi. En jouez-vous, miss Patil ? Ou connaissez-vous un musicien parmi vos proches ? Continuez d'observer ce nuage, et voyez s'il se transforme en autre chose. Souvent, une suite d'images peut donner une idée plus précise du présage. Par exemple, si le violon se transforme en tête de mort, j'imagine que je devrais probablement m'inquiéter... pour moi, ou pour mon instrument.
Revenir en haut Aller en bas
Padma Patil
Elève
Elève
Padma Patil


Emploi : étudiante
Situation amoureuse : Célibataire....

[Cygnus] youpi, divination! Empty
MessageSujet: Re: [Cygnus] youpi, divination!   [Cygnus] youpi, divination! EmptyMer 23 Jan - 23:11

*Ne peux s'empêcher de rire nerveusement à ta dernière phrase. Par contre, est surprise que tu joue de cet instrument... elle ne connait personne qui soit musicien dans son entourage. Même si cet instrument lui plaît, il n'évoque rien de particulier en fait pour elle... elle continue de fixer le nuage...*

Je... reagrdez! Je crois qu'e ça devient comme une main. avec le bras, et une paume ouverte...

Revenir en haut Aller en bas
Cygnus Black III
Professeur
Professeur
Cygnus Black III


Emploi : Professeur de Divination
Situation amoureuse : Marié à Druella Rosier Black

[Cygnus] youpi, divination! Empty
MessageSujet: Re: [Cygnus] youpi, divination!   [Cygnus] youpi, divination! EmptyJeu 24 Jan - 9:31

Effectivement, c'est assez net... Voilà de bien curieux signes. Mais vous êtes la seule à détenir les clefs pour les interprêter, miss Patil. Que cela vous évoque-t-il ?

*observe le nuage avec curiosité*
Revenir en haut Aller en bas
Padma Patil
Elève
Elève
Padma Patil


Emploi : étudiante
Situation amoureuse : Célibataire....

[Cygnus] youpi, divination! Empty
MessageSujet: Re: [Cygnus] youpi, divination!   [Cygnus] youpi, divination! EmptySam 26 Jan - 0:16

*Se concentre. se gratte un peu la tête et tente une réponse.*

La main, pourrait être un symbole pour une invitation. Et le violon? un joueur de violon? ou un artiste?
peut-être vais-je recevoir une invitation d'un artiste? à moins que je n'en invite un...

*Sourit, petit rire.*

Je me vois mal vous inviter, même si vous êtes charmant... votre femme n'apprécierait pas du tout je pense... ce doit être quelqu'un d'autre alors..

*un peu d'humour ne fait pas de mal, pense-t-elle.*
Revenir en haut Aller en bas
Cygnus Black III
Professeur
Professeur
Cygnus Black III


Emploi : Professeur de Divination
Situation amoureuse : Marié à Druella Rosier Black

[Cygnus] youpi, divination! Empty
MessageSujet: Re: [Cygnus] youpi, divination!   [Cygnus] youpi, divination! EmptySam 26 Jan - 9:25

*Sourit, amusé*

Et j'en serais fort flatté, croyez-le bien. Mais effectivement, mon épouse n'est pas prêteuse, vous m'en voyez navré. Cela dit, comme vous le dites, il y a sûrement d'autres musiciens à Poudlard. Le violon peut représenter la musique en général, pas nécessairement l'instrument lui-même. En connaissez-vous d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Padma Patil
Elève
Elève
Padma Patil


Emploi : étudiante
Situation amoureuse : Célibataire....

[Cygnus] youpi, divination! Empty
MessageSujet: Re: [Cygnus] youpi, divination!   [Cygnus] youpi, divination! EmptyLun 28 Jan - 23:45

*Petite moue.*

Non... enfin si, je sais qu'il y a des élèves qui jouent d'instruments, mais je ne les connais pas particulièrement... J'ai récemment bavardé avec Allen, mais il est plus porté sur le dessin je crois...

*Fixe le nuage qui ne ressemble plus à grand chose...*

et si c'était moi? je veux dire... depuis quelques mois je me cherche, je ne sais pas vraiment ce que je veux faire de ma vie. J'aime beaucoup la divination, et l'histoire de la magie, mais je ne sais pas trop vers quoi me diriger... est ce que la musique?

*secoue la tête*

non, c'est idiot. oubliez, je ne joue même pas d'un instrument...
Revenir en haut Aller en bas
Cygnus Black III
Professeur
Professeur
Cygnus Black III


Emploi : Professeur de Divination
Situation amoureuse : Marié à Druella Rosier Black

[Cygnus] youpi, divination! Empty
MessageSujet: Re: [Cygnus] youpi, divination!   [Cygnus] youpi, divination! EmptyMar 29 Jan - 11:03

Non, non... je pense que vous êtes sur la bonne voie au contraire. Peut-être devriez-vous justement vous mettre à la musique. Les présages tentent sans doute de vous dire qu'à travers cet art, vous parviendrez à trouver une partie de vous-même. Peut-être même que cela débloquera certains événements indispensables pour votre avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Padma Patil
Elève
Elève
Padma Patil


Emploi : étudiante
Situation amoureuse : Célibataire....

[Cygnus] youpi, divination! Empty
MessageSujet: Re: [Cygnus] youpi, divination!   [Cygnus] youpi, divination! EmptyVen 1 Fév - 22:26

*Padma semble sceptique, un peu pensive...*

Je ne saurai même pas par quoi commencer. Vous me verriez avec quel instrument?

*N'a aucune connaissance dans le domaine. *
Revenir en haut Aller en bas
Cygnus Black III
Professeur
Professeur
Cygnus Black III


Emploi : Professeur de Divination
Situation amoureuse : Marié à Druella Rosier Black

[Cygnus] youpi, divination! Empty
MessageSujet: Re: [Cygnus] youpi, divination!   [Cygnus] youpi, divination! EmptySam 2 Fév - 10:00

Eh bien, la réponse me semble évidente. Vous avez vu un violon... pourquoi ne pas commencer par là ?.. Si vous voulez, je peux vous apprendre les bases, dans un premier temps, pour que vous puissiez au moins voir si ça vous plaît.

*léger sourire*
Revenir en haut Aller en bas
Padma Patil
Elève
Elève
Padma Patil


Emploi : étudiante
Situation amoureuse : Célibataire....

[Cygnus] youpi, divination! Empty
MessageSujet: Re: [Cygnus] youpi, divination!   [Cygnus] youpi, divination! EmptyVen 8 Fév - 22:58

*ses joues rosissent imperceptiblement. elle est flattée de ta proposition.*

Merci! J'apprécie votre offre... et si vous n'avez pas peur que je vous écorche les oreilles, je vais l'accepter...

*Oups! en fait, ça la terrifie, mais elle a aussi hâte d'apprendre une nouvelle discipline! *

Comment voudriez-vous commencer?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cygnus] youpi, divination! Empty
MessageSujet: Re: [Cygnus] youpi, divination!   [Cygnus] youpi, divination! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cygnus] youpi, divination!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Devoir de Divination numéro 1
» Cygnus Black III
» Balade pensive...[Cygnus ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Lac Noir :: Le Jeu :: Les Lieux :: Poudlard :: Pièces Publiques :: Salles de classe-
Sauter vers: