Le Lac Noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le Rpg Harry Potter Le Lac Noir, se déroulant lors de la 6ème année du Trio d'Or !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Baron] Cours 1. Stressée

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Padma Patil
Elève
Elève
Padma Patil


Emploi : étudiante
Situation amoureuse : Célibataire....

[Baron] Cours 1. Stressée Empty
MessageSujet: [Baron] Cours 1. Stressée   [Baron] Cours 1. Stressée EmptyMer 22 Aoû - 0:49

*Padma était assez impressionnée par le Baron Sanglant. Elle se présenta à sa salle et frappa doucement à la porte.*
Revenir en haut Aller en bas
Baron Elias de Kensington
Professeur
Professeur
Baron Elias de Kensington


Emploi : Professeur de Sortilèges, ex-fantôme de Serpentard
Situation amoureuse : en cours

[Baron] Cours 1. Stressée Empty
MessageSujet: Re: [Baron] Cours 1. Stressée   [Baron] Cours 1. Stressée EmptyMer 22 Aoû - 1:06

Entrez !

*lance quelques sorts simples pour s'assurer qu'il avait bien choisi une bonne baguette chez Ollivander. Il ne manquerait plus qu'il rate un sortilège devant ses élèves, faute d'un bon matériel*
Revenir en haut Aller en bas
Padma Patil
Elève
Elève
Padma Patil


Emploi : étudiante
Situation amoureuse : Célibataire....

[Baron] Cours 1. Stressée Empty
MessageSujet: Re: [Baron] Cours 1. Stressée   [Baron] Cours 1. Stressée EmptySam 25 Aoû - 22:38

*entre et ferme la porte avec nervosité. Fait quelques pas dans ta direction, s'arrête et attend, observant tes sorts.*

Bonjour Monsieur le Baron.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Elias de Kensington
Professeur
Professeur
Baron Elias de Kensington


Emploi : Professeur de Sortilèges, ex-fantôme de Serpentard
Situation amoureuse : en cours

[Baron] Cours 1. Stressée Empty
MessageSujet: Re: [Baron] Cours 1. Stressée   [Baron] Cours 1. Stressée EmptySam 25 Aoû - 22:53

*t'observe. Par Merlin, une Maure ?!.. Ah, non... Indienne. A encore du mal à s'y faire à tout ce métissage qui était loin d'être monnaie courante à l'époque*

Miss... Patil, il me semble ? Approchez. Vous venez pour le devoir de Sortilèges ?
Revenir en haut Aller en bas
Padma Patil
Elève
Elève
Padma Patil


Emploi : étudiante
Situation amoureuse : Célibataire....

[Baron] Cours 1. Stressée Empty
MessageSujet: Re: [Baron] Cours 1. Stressée   [Baron] Cours 1. Stressée EmptyMer 29 Aoû - 23:25

*Hoche la tête.*

Oui, Je suis Padma Patil... ma soeur n'est pas encore revenue à l'école. Et oui, je viens pour le devoir. Comment souhaitez-vous que je procède?

*tout en retenue, elle aprle posément et poliment, même si tu l'inquiètes un peu... beaucoup...*
Revenir en haut Aller en bas
Baron Elias de Kensington
Professeur
Professeur
Baron Elias de Kensington


Emploi : Professeur de Sortilèges, ex-fantôme de Serpentard
Situation amoureuse : en cours

[Baron] Cours 1. Stressée Empty
MessageSujet: Re: [Baron] Cours 1. Stressée   [Baron] Cours 1. Stressée EmptyJeu 30 Aoû - 1:03

Vous semblez manquer d'assurance, miss Patil. Détendez-vous, je ne vais pas vous manger. Soyez fière d'être une sorcière, cessez donc ces courbettes avilissantes, voulez-vous ?

*te dirige vers un gros rocher au fond de la pièce*

Alors, que pouvez-vous me dire du sortilège Defodio ?
Revenir en haut Aller en bas
Padma Patil
Elève
Elève
Padma Patil


Emploi : étudiante
Situation amoureuse : Célibataire....

[Baron] Cours 1. Stressée Empty
MessageSujet: Re: [Baron] Cours 1. Stressée   [Baron] Cours 1. Stressée EmptyLun 10 Sep - 23:45

Excusez-moi! *ne peut-elle se retenir de dire.* On m'a élevé ainsi, et vous êtes une figure légendaire de l'école. Peut-être pas autant que les Fondateurs... *rouge pivoine * enfin, ce n'est pas ce que je veux dire, mais vous êtes une légende ici. Craint et admiré en même temps...

*Se racle la gorge avant de répondre*

Pour le sort Defodio, je crois que c'est un sort qui est assez utilisé pour creuser, ou gratter la terre... mais je ne l'ai jamais utilisé, ni même jamais vu utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Elias de Kensington
Professeur
Professeur
Baron Elias de Kensington


Emploi : Professeur de Sortilèges, ex-fantôme de Serpentard
Situation amoureuse : en cours

[Baron] Cours 1. Stressée Empty
MessageSujet: Re: [Baron] Cours 1. Stressée   [Baron] Cours 1. Stressée EmptyMar 11 Sep - 1:18

*Léger sourire. Ce n'était pas tous les jours qu'on lui parlait ainsi.*

Je vous remercie, miss Patil. Sachez cependant que je ne souhaite ni être craint ni admiré... seulement écouté. Je suis ici pour vous apprendre la magie et je compte m'y tenir.

*t'écoute*

C'est exact. Je vais vous faire une démonstration, ainsi vous verrez exactement le geste, l'incantation, et les effets de ce sort.

*Pointe sa baguette vers la grosse pierre et l'agite*

Defodio !

*Le rocher se creuse de moitié, éparpillant quelques morceaux au sol. Lance un Reparo pour le remettre à son état initial*

A vous, à présent.

Revenir en haut Aller en bas
Padma Patil
Elève
Elève
Padma Patil


Emploi : étudiante
Situation amoureuse : Célibataire....

[Baron] Cours 1. Stressée Empty
MessageSujet: Re: [Baron] Cours 1. Stressée   [Baron] Cours 1. Stressée EmptyMar 16 Oct - 22:40

J'ai pour habitude de toujours écouter mes professeurs. Mais j'avoue avoir un peu peur de ne pas être à la hauteur des attentes que l'on peur avoir. Je ferai de mon mieux...

*Regarde attentivement le geste, le mime, une fois, deux fois, puis, à ton injonction, prend sa baguette et ...*

Defodio...

*un peu timide, mais le geste lui semble correct*
Revenir en haut Aller en bas
Padma Patil
Elève
Elève
Padma Patil


Emploi : étudiante
Situation amoureuse : Célibataire....

[Baron] Cours 1. Stressée Empty
MessageSujet: Re: [Baron] Cours 1. Stressée   [Baron] Cours 1. Stressée EmptyMar 16 Oct - 22:40

Avec le dé
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Maître du Monde Sorcier
Maître du Monde Sorcier
Merlin



[Baron] Cours 1. Stressée Empty
MessageSujet: Re: [Baron] Cours 1. Stressée   [Baron] Cours 1. Stressée EmptyMar 16 Oct - 22:40

Le membre 'Padma Patil' a effectué l'action suivante : Destin de Merlin


'Destin de Merlin' :
[Baron] Cours 1. Stressée 110
Revenir en haut Aller en bas
Padma Patil
Elève
Elève
Padma Patil


Emploi : étudiante
Situation amoureuse : Célibataire....

[Baron] Cours 1. Stressée Empty
MessageSujet: Re: [Baron] Cours 1. Stressée   [Baron] Cours 1. Stressée EmptyMar 16 Oct - 22:43

*a lamentablement échoué. La pierre semble même s'être renforcée. Aurait-elle bafouillée, le geste était-il correct? Padma fronce les sourcils, et ses yeux s'agitent tandis que son cerveau cogite*
Revenir en haut Aller en bas
Baron Elias de Kensington
Professeur
Professeur
Baron Elias de Kensington


Emploi : Professeur de Sortilèges, ex-fantôme de Serpentard
Situation amoureuse : en cours

[Baron] Cours 1. Stressée Empty
MessageSujet: Re: [Baron] Cours 1. Stressée   [Baron] Cours 1. Stressée EmptyMer 17 Oct - 9:35

*Se pince l'arête du nez puis soupire*

Ce n'est pas grave... recommencez. Il est rare que l'on réussisse un nouveau sort du premier coup. Il faut l'intégrer et le ressentir, le geste et l'incantation ne suffisent pas. Allons, réessayez.
Revenir en haut Aller en bas
Padma Patil
Elève
Elève
Padma Patil


Emploi : étudiante
Situation amoureuse : Célibataire....

[Baron] Cours 1. Stressée Empty
MessageSujet: Re: [Baron] Cours 1. Stressée   [Baron] Cours 1. Stressée EmptyMer 17 Oct - 23:40

Bien...

*hésite un peu. Se concentre, mime à nouveau le geste plusieurs fois avant de se lancer. Elle aprle plus clairement, plus fort. Mais a le reflexe de fermer les yeux dès le sort lancé. aussi ne voit-elle aps le résultat*

Defodio!!!
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Maître du Monde Sorcier
Maître du Monde Sorcier
Merlin



[Baron] Cours 1. Stressée Empty
MessageSujet: Re: [Baron] Cours 1. Stressée   [Baron] Cours 1. Stressée EmptyMer 17 Oct - 23:40

Le membre 'Padma Patil' a effectué l'action suivante : Destin de Merlin


'Destin de Merlin' :
[Baron] Cours 1. Stressée 410
Revenir en haut Aller en bas
Baron Elias de Kensington
Professeur
Professeur
Baron Elias de Kensington


Emploi : Professeur de Sortilèges, ex-fantôme de Serpentard
Situation amoureuse : en cours

[Baron] Cours 1. Stressée Empty
MessageSujet: Re: [Baron] Cours 1. Stressée   [Baron] Cours 1. Stressée EmptyJeu 18 Oct - 10:08

*Voit le rocher se creuser de manière efficace*

Bien, miss Patil, vous avez réussi. Mais, par Merlin, ouvrez les yeux la prochaine fois, sinon vous risquez de viser à côté et faire un trou dans le mur de l'école. Je doute que votre Fondatrice apprécie...
Revenir en haut Aller en bas
Padma Patil
Elève
Elève
Padma Patil


Emploi : étudiante
Situation amoureuse : Célibataire....

[Baron] Cours 1. Stressée Empty
MessageSujet: Re: [Baron] Cours 1. Stressée   [Baron] Cours 1. Stressée EmptyVen 19 Oct - 0:05

*Rouvre un oeil, puis le second Est rassurée que son sort ait marché, mais pas satisfaite.*

Disons, que je préfère éviter les sorts offensifs le plus possible. A choisir, je lance plutôt des sorts qui rendent service... même s'il est vrai que nous devrions être prêts...
Revenir en haut Aller en bas
Baron Elias de Kensington
Professeur
Professeur
Baron Elias de Kensington


Emploi : Professeur de Sortilèges, ex-fantôme de Serpentard
Situation amoureuse : en cours

[Baron] Cours 1. Stressée Empty
MessageSujet: Re: [Baron] Cours 1. Stressée   [Baron] Cours 1. Stressée EmptyDim 21 Oct - 0:20

N'importe quel sort peut être utile, ou non. Tout dépend de l'usage que l'on en fait. Le Defodio peut certes détruire, mais également aider à construire, ou libérer quelqu'un. La magie blanche et la magie noire ne correspondent qu'à l'intention de nuire ou d'aider, cela ne vient pas des sorts en eux-même. Même un Impardonnable peut sauver des vies...

*répare le rocher avec un Reparo pour les prochains*
Revenir en haut Aller en bas
Padma Patil
Elève
Elève
Padma Patil


Emploi : étudiante
Situation amoureuse : Célibataire....

[Baron] Cours 1. Stressée Empty
MessageSujet: Re: [Baron] Cours 1. Stressée   [Baron] Cours 1. Stressée EmptyLun 22 Oct - 22:33

Un Impardonnable? Sauver des vies? Je peux le concevoir pour l'Impero... mais comment trouver du bienfait dans le sortilège de douleur ou de mort?

*Fronce les sourcils. A usé d'un ton un peu emporté... pas forcément poli, mais là, elle a besoin de comprendre.*
Revenir en haut Aller en bas
Baron Elias de Kensington
Professeur
Professeur
Baron Elias de Kensington


Emploi : Professeur de Sortilèges, ex-fantôme de Serpentard
Situation amoureuse : en cours

[Baron] Cours 1. Stressée Empty
MessageSujet: Re: [Baron] Cours 1. Stressée   [Baron] Cours 1. Stressée EmptyMar 23 Oct - 8:46

Le Sortilège de Mort doit être certes utilisé en dernier recours... mais à défaut de trouver une autre solution, vous seriez heureuse de savoir le maîtriser si un ennemi dangereux menaçait sérieusement vos camarades. Idem pour le sortilège de Douleur, il peut permettre de mettre hors d'état de nuire un adversaire, là où d'autres sorts peuvent échouer. Tout dépend des circonstances et de l'aspect critique et désespéré de la situation. Il est évident que je n'encourage guère ses usages... je dis juste que chaque sort peut trouver un jour ou l'autre son utilité, même pour aider autrui.

*te regarde avec sérieux. Même s'il n'aime guère les utiliser, sait très bien qu'il n'hésiterait pas à s'en servir sur quiconque menacerait Helena...*
Revenir en haut Aller en bas
Padma Patil
Elève
Elève
Padma Patil


Emploi : étudiante
Situation amoureuse : Célibataire....

[Baron] Cours 1. Stressée Empty
MessageSujet: Re: [Baron] Cours 1. Stressée   [Baron] Cours 1. Stressée EmptyMar 23 Oct - 23:54

Je n'arrive pas à vous suivre. Un sortilège d'immobilisation, ou de pétrification serait aussi efficace. Si ce n'est même plus efficace. Du peu que je m'en souvienne, la volonté intervient aussi dans la qualité et la puissance des sorts utilisés. Si quelqu'un comme moi use d'un sort de douleur, il ne sera pas efficace. Tout au mieux, il vous fera l'effet d'une griffure de chaton. Alors que si je lance un Petrificus Totalus, je sera sans doute plus efficace, car je n'ai aps envie de nuire.

*Parle presque sans respirer. a les yeux plissé et se concentre.*

De plus, le sort de mort? C'est un sort "définitif" si l'on peut dire. Et si on se trompait sur la personne en face? Et même si elle est réellement mauvaise, ne serait-ce pas se rabaisser à son niveau que de la tuer? et la justice la dedans??

*devient un plus confuse même si dans sa tête c'est très clair.*
Revenir en haut Aller en bas
Baron Elias de Kensington
Professeur
Professeur
Baron Elias de Kensington


Emploi : Professeur de Sortilèges, ex-fantôme de Serpentard
Situation amoureuse : en cours

[Baron] Cours 1. Stressée Empty
MessageSujet: Re: [Baron] Cours 1. Stressée   [Baron] Cours 1. Stressée EmptyMer 24 Oct - 8:38

Naturellement, tout dépend de la compétence du sorcier. Vous devez lancer un sort que vous maîtrisez. Ce que j'essaye de vous dire, c'est que ce n'est pas la sort lui-même qui est "bon" ou "mauvais", mais l'usage que l'on en fait. Je ne vous parle pas non plus de tuer un innocent, mais de sauver des vies. Dans l'urgence d'une situation, on n'a pas toujours le loisir d'avoir le temps de faire ce genre de réflexion... car pendant que vous vous demandez si c'est la bonne chose à faire, il peut y avoir des dizaines de morts. Que vous auriez pu épargner. Comprenez-vous ?..

*te regarde, espérant que tu comprendrais*
Revenir en haut Aller en bas
Padma Patil
Elève
Elève
Padma Patil


Emploi : étudiante
Situation amoureuse : Célibataire....

[Baron] Cours 1. Stressée Empty
MessageSujet: Re: [Baron] Cours 1. Stressée   [Baron] Cours 1. Stressée EmptyMer 24 Oct - 22:46

*Grommelle . Oui, comprend, mais a du mal à ce que ce soit toi qui lui fasse ce genre de leçon. 2lève Serdaigle jusqu'au bout des ongles, défend avant tout sa maison (dont tu as tué l'une des membres les plus importants) et toujours en tant que Serdaigle est plus habituée à la reflexion qu'à l'action.*

Vous avez sans doute raison. *sa voix est plus froide* Mais je persiste à penser qu'un sort d'entrave restera toujours la meilleure solution. Après tout, à part Voldemort qui est un cas à part, tout être peut être raisonné, non?
Revenir en haut Aller en bas
Baron Elias de Kensington
Professeur
Professeur
Baron Elias de Kensington


Emploi : Professeur de Sortilèges, ex-fantôme de Serpentard
Situation amoureuse : en cours

[Baron] Cours 1. Stressée Empty
MessageSujet: Re: [Baron] Cours 1. Stressée   [Baron] Cours 1. Stressée EmptyJeu 25 Oct - 8:23

Tentez de parler avec l'ennemi est toujours la meilleure chose à faire. Mais parfois ça ne suffit pas, et dans ce cas, pour le bien de tous, il faut parfois prendre des mesures drastiques, quand tout le reste a échoué. Si un sort d'entrave suffit, alors tant mieux. Mais ça ne sera pas toujours le cas... En attendant, je vous conseille de vous entraîner au Defodio, miss Patil. Ce sort pourra vous être plus utile que vous ne le pensez.

*retourne s'asseoir à son bureau*
Revenir en haut Aller en bas
Padma Patil
Elève
Elève
Padma Patil


Emploi : étudiante
Situation amoureuse : Célibataire....

[Baron] Cours 1. Stressée Empty
MessageSujet: Re: [Baron] Cours 1. Stressée   [Baron] Cours 1. Stressée EmptySam 27 Oct - 18:28

*Hoche la tête. Et te regarde aller t'asseoir.*

Que se passe-t-il si on utilise un Defodio sur quelqu'un?

*Est-ce qu'il creuse un trou dans la personne? ou est-ce inoffensif? Est assez intriguée en fait...*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Baron] Cours 1. Stressée Empty
MessageSujet: Re: [Baron] Cours 1. Stressée   [Baron] Cours 1. Stressée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Baron] Cours 1. Stressée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Libre] Le Baron à cheval
» Une hibou pour le Baron Kensington
» [Helena] Le château du Baron Sanglant
» [Baron Kensington] Devoir de sortilèges N°1
» [Baron Kensington] Devoir de sortilèges #1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Lac Noir :: Le Jeu :: Les Lieux :: Poudlard :: Pièces Publiques :: Salles de classe-
Sauter vers: