Le Lac Noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le Rpg Harry Potter Le Lac Noir, se déroulant lors de la 6ème année du Trio d'Or !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 {Potions} [Libre] Visiter les locaux~

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Herpô
Professeur
Professeur
Herpô


Emploi : Mage noir Camouflé
Don spécial : Fourchelangue. Legilimens, Occlumens, Magie noire.

{Potions} [Libre] Visiter les locaux~ Empty
MessageSujet: {Potions} [Libre] Visiter les locaux~   {Potions} [Libre] Visiter les locaux~ EmptyJeu 7 Fév - 22:04

*En ce beau samedi après midi, Herpô se baladait tranquillement dans les couloirs sans but particulier. L'homme n'avait actuellement pas grand chose a faire et aucun projet particulier. Il se sent cependant épié depuis que la disparition du jeune Ludwig Fletchley est 'publique'. Son absence longue durée et le fait que son frère n'en sache rien a bien été remarquée.

Le nouveau professeur d'histoire de la magie s'arrêtera devant la salle du cours de potion. Après un certain instant, qui aura duré l'espace de quelques secondes, il y entrera pour visiter un peu, laissant la porte très légèrement entrouverte. C'est qu'il n'a pas encore prit le temps de visiter l'intégralité des lieux. L'endroit le plus particulier qu'il aimerait visiter, c'est la fameuse chambre des secrets dont il a entendu parler. Mais... C'est un lieu 'interdit'. Une fois avoir fait le tour des locaux, l'infâme sorcier noir s'attardera sur une sorte de bocal avec un crapaud dedans. Ça lui rappelle un peu ses expériences du passé tiens..*
Revenir en haut Aller en bas
Salazar Serpentard
Employé
Employé
Salazar Serpentard


Emploi : Fondateur de Poudlard - Directeur de Serpentard
Situation amoureuse : compliquée
Don spécial : Fourchelang - Legilimens - Animagus serpent géant

{Potions} [Libre] Visiter les locaux~ Empty
MessageSujet: Re: {Potions} [Libre] Visiter les locaux~   {Potions} [Libre] Visiter les locaux~ EmptyVen 8 Fév - 9:51

*Venait préparer son prochain cours quand il voit l'ancêtre dans sa salle de cours. Léger sourire, approche*

Vous aussi vous appréciez l'art subtil des potions, Sir Herpô ? Voilà qui nous fait un nouveau point commun, il semblerait.
Revenir en haut Aller en bas
Herpô
Professeur
Professeur
Herpô


Emploi : Mage noir Camouflé
Don spécial : Fourchelangue. Legilimens, Occlumens, Magie noire.

{Potions} [Libre] Visiter les locaux~ Empty
MessageSujet: Re: {Potions} [Libre] Visiter les locaux~   {Potions} [Libre] Visiter les locaux~ EmptySam 9 Fév - 0:18

*Et l'homme était tellement concentré par son bocal qu'il n'aura point entendu le fondateur Serpentard entrer dans la salle.*

"Bien le bonjour Sir Salazar. J'avoue avoir toujours apprécié les potions, elles offrent des possibilités presque infinies. Il semble effectivement que nous en ayons beaucoup."

*Dit-il en se retournant, regardant donc Salazar en croisant ses mains. (Bocal reposé évidement.)*

"Voici une question qui peut être fort banale, mais quel genre de potions préférez vous?"
Revenir en haut Aller en bas
Salazar Serpentard
Employé
Employé
Salazar Serpentard


Emploi : Fondateur de Poudlard - Directeur de Serpentard
Situation amoureuse : compliquée
Don spécial : Fourchelang - Legilimens - Animagus serpent géant

{Potions} [Libre] Visiter les locaux~ Empty
MessageSujet: Re: {Potions} [Libre] Visiter les locaux~   {Potions} [Libre] Visiter les locaux~ EmptySam 9 Fév - 11:18

Beaucoup de potions permettent des effets qu'aucun sort ne permet... ou en tous cas, de manière plus discrète.

*sourire en coin, vérifie que tu n'as pas dérangé son classement*

J'ai beaucoup étudié les propriétés du venin de serpent dans certains mélanges. Oserais-je vous avouer que j'ai pu mettre au point grâce à cela différentes sortes de poisons très efficaces...
Revenir en haut Aller en bas
Herpô
Professeur
Professeur
Herpô


Emploi : Mage noir Camouflé
Don spécial : Fourchelangue. Legilimens, Occlumens, Magie noire.

{Potions} [Libre] Visiter les locaux~ Empty
MessageSujet: Re: {Potions} [Libre] Visiter les locaux~   {Potions} [Libre] Visiter les locaux~ EmptyDim 10 Fév - 20:55

*Le sorcier Grec vérifiera qu'évidement, personne n'entends et ne peut entendre. Dans le doute, il fermera la porte d'un geste de main.*

"Les poisons sont aussi mes préférés, ils m'ont souvent permis de subtilement mettre un terme aux souffrances de nombreux espions, ou.. Autres personnes tout aussi indésirables. J'ai cependant toujours préféré les plantes. Bien que le venin de mon basilic eut être des plus efficaces et sans antidote."

*Et Ô combien qu'il eut en avoir profité du venin de ce basilic.. Herpô croisera les mains dans son dos. Satisfait de voir quelqu'un qui a autant de goût parmi ses héritiers.*

"Si seulement les usages et les contrôles n'étaient pas si présents dans cette génération, je me serais déjà débarrassé de certaines personnes. Je me sent.. Épié depuis quelque temps."

*Dit-il en fronçant un peu les sourcils.*
Revenir en haut Aller en bas
Salazar Serpentard
Employé
Employé
Salazar Serpentard


Emploi : Fondateur de Poudlard - Directeur de Serpentard
Situation amoureuse : compliquée
Don spécial : Fourchelang - Legilimens - Animagus serpent géant

{Potions} [Libre] Visiter les locaux~ Empty
MessageSujet: Re: {Potions} [Libre] Visiter les locaux~   {Potions} [Libre] Visiter les locaux~ EmptyLun 11 Fév - 13:10

*Sourire en coin à tes révélations. Lui aussi avait fait la même chose, souvent. Puis fronce les sourcils*

Ce n'est pas qu'une impression. Rowena m'avait prévenue si je reprenais un poste à Poudlard : les aurors ne me lâcheront pas. Et étant donné notre lien, à tous les deux, avec le Seigneur des Ténèbres, nous sommes les premiers sur leurs listes.
Revenir en haut Aller en bas
Herpô
Professeur
Professeur
Herpô


Emploi : Mage noir Camouflé
Don spécial : Fourchelangue. Legilimens, Occlumens, Magie noire.

{Potions} [Libre] Visiter les locaux~ Empty
MessageSujet: Re: {Potions} [Libre] Visiter les locaux~   {Potions} [Libre] Visiter les locaux~ EmptyLun 11 Fév - 20:01

*Le ton de la voix du mage noir se fera un peu plus sombre sur les prochains mots.*

"Ce sentiment est encore plus renforcé depuis la disparition d'un élève de Poufsouffle. Je suis certain d'être suspecté, que NOUS soyons suspectés."

*Et c'est quelque chose qui le gêne beaucoup dans ses projets. Peut être devrait-il aider aux recherches?*

"J'ai d'autres projets pour les sangs impurs, aucun intérêt a en enlever, pour le moment."

*Eh oui, d'autres projets bien plus.. Subtils..*
Revenir en haut Aller en bas
Salazar Serpentard
Employé
Employé
Salazar Serpentard


Emploi : Fondateur de Poudlard - Directeur de Serpentard
Situation amoureuse : compliquée
Don spécial : Fourchelang - Legilimens - Animagus serpent géant

{Potions} [Libre] Visiter les locaux~ Empty
MessageSujet: Re: {Potions} [Libre] Visiter les locaux~   {Potions} [Libre] Visiter les locaux~ EmptyLun 11 Fév - 21:05

Bien sûr que nous sommes suspectés. Les Mangemorts ont tendance à se cacher... Nous, nous sommes les suspects numéro 1 les plus évidents. Cela les arrange naturellement.

*Aigri, ajuste quelques flacons sur l'étagère*

Je vous comprends. Enlever un impur par-ci par-là ne règlera pas le problème à la source. C'est pour cela que, m'inspirant de vos travaux, j'ai élevé mon propre basilic dans ce but. Mais il me sera difficile de renouveler cet exploit dorénavant, même si j'ai pris la précaution de sceller ma Chambre des Secrets.
Revenir en haut Aller en bas
Herpô
Professeur
Professeur
Herpô


Emploi : Mage noir Camouflé
Don spécial : Fourchelangue. Legilimens, Occlumens, Magie noire.

{Potions} [Libre] Visiter les locaux~ Empty
MessageSujet: Re: {Potions} [Libre] Visiter les locaux~   {Potions} [Libre] Visiter les locaux~ EmptyLun 11 Fév - 22:07

"L'élevage d'un basilic est très long et coûteux en plus de cela. Non non non.. J'ai bien d'autres projets. Bien qu'ils ne devraient même pas exister, ils peuvent avoir une utilité. Je dirais seulement qu'il ne faut pas confondre 'les servir' et 'SE servir d'eux'."

*Esperant que la nuance soit comprise. Un esclavage a petit feu et surtout, de manière discrète, utilisations pour expériences sur sorciers.. Beaucoup de choses sont possibles avec les nés-moldus. Ils possèdent la magie et ne sont pas importants. Herpô reviendra sur la fameuse chambre.*

"J'ai beaucoup entendu parler de cette chambre des secrets depuis que je suis ici, et je dois avouer qu'elle m'intrigue beaucoup. Dommage qu'elle soit scellée comme vous dites."
Revenir en haut Aller en bas
Salazar Serpentard
Employé
Employé
Salazar Serpentard


Emploi : Fondateur de Poudlard - Directeur de Serpentard
Situation amoureuse : compliquée
Don spécial : Fourchelang - Legilimens - Animagus serpent géant

{Potions} [Libre] Visiter les locaux~ Empty
MessageSujet: Re: {Potions} [Libre] Visiter les locaux~   {Potions} [Libre] Visiter les locaux~ EmptyMar 12 Fév - 9:11

*Après avoir remis en place les flacons, se tourne vers toi*

S'il y a bien ici une seule personne à qui je souhaiterais faire visiter mon antre, Sir Herpô, c'est vous. Si vous le souhaitez, je peux vous y amener, bien qu'en l'absence du basilic, elle ne soit hélas plus d'une grande utilité. Mais j'aime aller y trouver le calme quand la pression se fait trop forte.
Revenir en haut Aller en bas
Herpô
Professeur
Professeur
Herpô


Emploi : Mage noir Camouflé
Don spécial : Fourchelangue. Legilimens, Occlumens, Magie noire.

{Potions} [Libre] Visiter les locaux~ Empty
MessageSujet: Re: {Potions} [Libre] Visiter les locaux~   {Potions} [Libre] Visiter les locaux~ EmptySam 16 Fév - 0:41

*Un sourire se dessinera donc au visage de Herpô a cette invitation.*

"Ce serait un honneur que de pouvoir fouler son sol, Sir Salazar. J'imagine bien qu'un lieu si secret doit être d'un calme apaisant."

*Avait songé a se créer un genre de lieu protégé, mais trop occupé sur ses recherches lors de sa première vie.*
Revenir en haut Aller en bas
Salazar Serpentard
Employé
Employé
Salazar Serpentard


Emploi : Fondateur de Poudlard - Directeur de Serpentard
Situation amoureuse : compliquée
Don spécial : Fourchelang - Legilimens - Animagus serpent géant

{Potions} [Libre] Visiter les locaux~ Empty
MessageSujet: Re: {Potions} [Libre] Visiter les locaux~   {Potions} [Libre] Visiter les locaux~ EmptySam 16 Fév - 9:47

En mon absence, Poudlard a tellement évolué au fil des siècles que l'entrée que j'avais créée à l'origine s'est retrouvée embourbée dans le système de tuyauterie installée bien après. Heureusement, j'ai créé un nouvel accès depuis les cachots, bien plus pratique. Suivez-moi, si vous voulez bien ?..

*t'invite à le suivre hors de la salle de potions*
Revenir en haut Aller en bas
Herpô
Professeur
Professeur
Herpô


Emploi : Mage noir Camouflé
Don spécial : Fourchelangue. Legilimens, Occlumens, Magie noire.

{Potions} [Libre] Visiter les locaux~ Empty
MessageSujet: Re: {Potions} [Libre] Visiter les locaux~   {Potions} [Libre] Visiter les locaux~ EmptyDim 17 Fév - 0:47

"Ces systèmes.. Je devrais les étudier d'avantage pour mieux comprendre les systèmes de cette époque. Fort bien, je vous suivrait donc."

*Et le sorcier de jadis acceptera par conséquent de suivre Salazar, un air assez satisfait et cachant une certaine once d'excitation, ou de fierté, ou peut être les deux a la fois? Surement.*
Revenir en haut Aller en bas
Salazar Serpentard
Employé
Employé
Salazar Serpentard


Emploi : Fondateur de Poudlard - Directeur de Serpentard
Situation amoureuse : compliquée
Don spécial : Fourchelang - Legilimens - Animagus serpent géant

{Potions} [Libre] Visiter les locaux~ Empty
MessageSujet: Re: {Potions} [Libre] Visiter les locaux~   {Potions} [Libre] Visiter les locaux~ EmptyMar 19 Fév - 13:55

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





{Potions} [Libre] Visiter les locaux~ Empty
MessageSujet: Re: {Potions} [Libre] Visiter les locaux~   {Potions} [Libre] Visiter les locaux~ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
{Potions} [Libre] Visiter les locaux~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Iibre] Nouveau professeur de potions ?
» [LIBRE] Un thé !
» [Libre] Attention à la marche...
» [Libre] Un bon bol d'air (pas) frais
» [Libre] Hu dada !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Lac Noir :: Le Jeu :: Les Lieux :: Poudlard :: Pièces Publiques :: Salles de classe-
Sauter vers: